Sécurité-Tampons de protection                                             
   Les professionnels de la protection de chute                                                                                    

 

La perfection des tampons de protection
Un produit reconnu depuis 18 ans !

 

 

 Les éléments d’absorption, placés à l’arrière des supports, protègent le cadre,
les cache-carters ainsi que les carters moteur lors d’une chute violente.

 

Informations sur le thème protection de chute

 

Tampons de protection :  protègent les carénages, les cadres, le moteur


Info Produit : tous les modèles des tampons de protection ont un diamètre de 60 mm pour atteindre la plus grande surface possible.En outre, ils ont un grand rayon pour avoir un meilleur effet glissant lors d’un accident.
Certains modèles ont un rebord en aluminium ou une platine de support en aluminium pour fixer les tampons de protection.

Domaine de test :  nous fabriquons des tampons de protection pour motos de route ou de course, depuis plus de 10 ans.Les tampons de protection sont bien testés et fiables pour un usage quotidien.Sur quelques modèles vous devez percer un trou dans le carénage (voir tableau) pour les fixer correctement.       

Conditions de livraison:  les tampons de protection sont livrés par paire avec le kit de fixation et la notice de montage (non traduite en français).Bien sûr, les pièces de
rechange sont disponibles. Pour quelques modèles de Kawasaki, vous aurez besoin d’une extension de réservoir, qui n’est pas incluse dans le kit et doit être commandée séparément.

 

Tampons livrables en noir ou blanc !


Comprenez sil vous plait que nous ne pouvons pas donner une garantie dans le cas de dommages dus à un impact ou à un mauvais montage.      

 

Cela dépend du matériel utilisé :


60 mm de diamètre = la meilleure surface de contact possible


Rayon plus large = effet de glissement sur la route lors d’un impact


Plastique renforcé-matériel glissant = Idéal pour freiner une masse
sur de l’asphalte et du béton


Bagues en acier embouti = garantie une fixation solide entre le moteur
et les tampons de protection

 

 

Informations sur le thème protections de chute avec les tampons de protection

 

Il existe des tampons de protection depuis le début des années 1980. Ils furent utilisés pour la première fois par les pilotes Superbike américains. Le marché propose une diversité de formes et matériaux. L’aluminium brut ou anodisé noir est très répandu. Cependant une question se pose : ces tampons doivent ils être jolis ou bien protéger ? Il est clair que le métal n’a pas d’effet d’amortissement dans le cas d’une chute. Autre élément négatif : la haute résistance à l’abrasion, de cela il résulte plutôt un effet de glissement plutôt qu’un effet de freinage. Il est pourtant important que la moto freine sur le béton ou l’asphalte avant qu’elle ne tape quelque part et subisse des dégâts supplémentaires. Imaginez que vos semelles de chaussures soient réalisées en aluminium, il ne serait possible par exemple de descendre une pente qu’avec la plus grande des difficultés. Conclusion : le matériau approprié est naturellement uniquement le plastique!

 

Important ! Non seulement le matériau est important, mais la forme, le montage et le point de rupture contribuent également à assurer une sécurité optimale.

 

Les tampons de protection doivent avoir le plus grand diamètre extérieur possible et un rayon correspondant (voir aussi les 4 schémas de description). La douille en acier embouti à l’intérieur du tampon en plastique qui fixée directement sur le châssis ou le moteur est d’une importance primordiale. Il s’agit de pré requis pour que les vis fournies par le fabricant soient adaptées. Le plastique étant un matériau élastique, les douilles en acier embouti sont réalisées avec un couple de serrage de maximum 30Nm. Si le client achète un produit de basse qualité sans tampon de protection, il roulera avec un moteur vibrant et desserré. (Dans le cas d’une chute, il encourera un mal bien plus grand, car un boulon du moteur desserré subira les forces de levier et risquera d’élargir les trous de vis ???) . Partout où il est possible d’attacher des tampons de protection, nous proposons des fixations sur des plaques de support usinées afin de répartir les forces sur plusieurs boulons et éviter aux composants de plier. La plus grande attention est donc accordée dans le choix de l’alliage utilisé. Pour installer un point de rupture, il ya plusieurs manières: par exemple la variation de 2 parties qui consiste soit à varier la longueur ou la dimension d’une vis pour faire contre-cale soit à varier l’épaisseur du matériau du tampon. Dans le cas d’une collision avec le bord du trottoir ou similaire, la plaque de support ou un tampon doivent céder avant le châssis ou le moteur subissent les effets de levier - Les dommages indirects sont donc presque exclu. En temps que fabricants, nous sommes délibérément restés à l’écart de la tendance des tampons en aluminium pour nous concentrer sur la qualité de nos produits plutôt que sur leur apparence. Non sans raisons, de nombreuses écuries courent depuis le premier jour avec nos tampons de protection.

 

Les motards bénéficient de toute l’expérience que nous avons acquise grâce à la course.

 

Un produit qui a fait ses preuves depuis 18 ans !

 

Point de flexion sur la plaque de support en aluminium.

 

Pièce en 2 parties avec un tampon de protection. Lors de situations extrêmes, le tampon se séparera du cadre.

 


 

Citation de «motor presse international» PS N° 4, page 92 :
Notre expérience avec tampons de protections en aluminium rejoint celle
des lecteurs. Les tampons en nylon ne sont pas un premier choix en course par hasard.
Malgré leur belle apparence, les tampons de protections en alu ne sont pas conseillés.

Et une citation de «MOTORRAD NEWS» 6/2003, page 56 :
Conclusion : Des solutions bien conçues et bien traitées.

 

   Description                           

 

Tampons de protection pour fourche, bras oscillant et écrous d’axe.

 

 

Tampons de protection de carter alternateur / embrayage

 

Développement régulier de nouveaux modèles
Version SH = tampons de protection avec plaque de support en aluminium anodisé noir.